FANDOM

Barry Allen
Civil - The Flash

Barry Allen.png

BIOGRAPHIE
Surnom
  • The Flash
Status
  • Vivant
Naissance
  • 1989
RELATIONS
Parents
Frères et sœurs
Romances
Amis
Ennemis
PROFESSION
Profession
  • Adjoint de la Police scientifique
Patron
APPARENCE
Première apparence
Dernière apparence
Saison
Joué par

Barry Allen (né le 18 Juin 1989) est un assistant scientifique du Département de police de Central City et des sciences judiciaires et criminelles. Il est le fils d'Henry et Nora Allen ainsi que le fils adoptif de Joe West, et le meilleur ami et frère adoptif d'Iris West. Il est également un grand fan de Arrow.

Après que l'accélérateur de particules de S.T.A.R. Labs a explosé, provoquant un nuage d'orage, un éclair a frappé Barry, le faisant tomber dans le coma. A son réveille, neuf mois plus tard, il a acquit des supers-pouvoirs et capacités, et plus particulièrement une super vitesse, mais également une rapide régénération cellulaire. Il a commencé à utiliser ses capacités à bon escient.

Apparence physique

Il a une coupe de cheveux, une chemise à carreaux,une veste bleu qui protège du froid.

Personnalité

Barry et du genre à vouloir aider la loi la justice . Il et devenue scientifique pour aider la police aux crimes étrange voir surnaturelle

Pouvoirs et capacité

Compétence

  • Expert médico-légal : Malgré qu'il soit un simple assistant de science médico-légale, Barry est un examinateur hautement qualifiée. D'un seul coup d'œil d'une scène du crime, il peut rapidement déterminer une grande partie des événements qui ont suivis.

Super-pouvoirs

  • Super-vitesse : Après avoir été touché par l'accélérateur de particules, puis été projeté sur des produits chimiques inconnus, Barry s'est retrouvé avec le pouvoir de la vitesse surhumaine qui lui permet de se déplacer plus rapidement que les humains normaux.
  • Super-sauts : Lorsque Barry prend de l'élan il peut se projeter dans les airs, comme il l'a fait en sauvant Joe West de débris.
  • Endurance : Le corps de Barry peut gérer le stress de la course surhumaine sans détresse perceptible et l'endurance améliorée de son corps lui permet de fonctionner plus longtemps à l'insu d'un être normal.
  • Réflexes : L'augmentation de la vitesse de Barry peut augmenté son temps de réaction, lui permettant de réagir plus rapidement au danger à venir.
  • Perceptions accélérée : La vitesse de Barry s'étend sur ses sens et les capacités mentales, ce qui lui permet de prendre des informations et les traiter à des taux beaucoup plus rapide qu'un être normal. Cette capacité lui permet également de voir le monde d'une lenteur, qui, combiné avec sa vitesse physique lui permet de réaliser les pensées et les actions avant un humain normal.
  • Régénération cellulaire : Un autre effet de sa vitesse augmentée est considérablement accrue aux capacités de guérison. Dans le cas où il est blessé, son corps subit une rapide régénération cellulaire, lui permettant de guérir beaucoup plus rapidement qu'un humain normal. Après avoir cassé son poignet en testant sa vitesse, Barry a mis seulement quelques heures à guérir. Son corps présente également une résistance accrue s'il est exposé à des médicaments, des toxines et des poisons.

Faiblessses

  • Hypermétabolisme : Tout en se déplaçant rapidement, Barry brûle énormément de calories qu'une personne normale. Cela l'oblige à consommer de grandes quantités de nutriments pour maintenir sa performance physique optimale. S'il ne se nourrit pas davantage, il se désoriente et devient faible avant de s'évanouir.

Equipement

  • Costume de Barry : Barry porte un costume de super-héros pour cacher son identité de ses ennemis et certains de ses proches. Le costume est fait à partir d'un tri-polymère renforcé et est résistant à la chaleur et à l'abrasion, il a été conçu par S.T.A.R. Labs. Le masque de Barry a la capacité de dissimuler son identité de manière très efficace, il n'a pas de restrictions sur son champ visuel.

Son passé

Une nuit, Barry a été réveillé par un bruit provenant du hall d'entrée de sa maison. Il s'y est rendu et a trouvé sa mère encerclé dans un flou de type tornade. Son père Henry est arrivé et l'a empêché d'avancer. Quelques secondes après, Barry fut transporté à l'extérieur de sa maison par une trainée jaune. Plus tard, alors qu'il était de retour, il vit son père se faire arrêté par la police avant de rentré chez lui et constaté que sa mère a été assassinée. Barry fut apeuré et convaincu que son père n'était pas le responsable du décès de sa mère, révélant tout ce qu'il avait vu un peu plus tôt, mais personne ne crut ce qu'il leur disait. L'inspecteur de police, Joe West a pris en charge Barry et s'est occupé de lui comme son propre fils.

Initialement, Henry demanda à Joe de ne pas laisser Barry venir lui rendre visite en prison. Cependant, Barry ignora l'arrangement entre les deux hommes et continua de s'enfuir pour voir son père à Iron Heights, mais à chaque tentative, Joe le rattrapa. Finalement, Barry eût réussi à atteindre Iron Heights avant que Joe ne puisse l'arrêter, et est arrivé à parler avec avec son père. Cette unique fois, Henry lui fit comprendre qu'il ne voulait pas que son fils vienne le voir. Malgré cela, Barry espéra des années pour la libération de son père, insistant sur le fait que l'homme de la tornade était le responsable du décès de sa mère, et non Henry.

À l'âge de 12 ans, Barry s'est rendu à un camp de reptile, qui a été payé par Joe.

Après avoir terminé l'école, Barry a été motivé par l'assassinat de sa mère pour étudier la criminologie, dans l'espoir de prouver que son père était innocent.

Saison 1

Dans City of Heroes

Dans Fastest Alive Man,

Dans Things You Can't Outrun,

Ses relations

A venir...

Apparences The Flash

Saison 1

Apparences Comics

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard