FANDOM

Quel-terrible-secret-dinah-lance-nous-reserve.jpg
Dinah Lance
Identité
Nom réel : Dinah Lance
Surnoms : Aucun
Sexe : Féminin
Ses relations
Famille : Laurel Lance

Sarah Lance

Amis : {{{Amis}}}
Ennemis : Aucun
Sa location
Villes : Central City
Vie professionnelle
Métiers : Insitutrice
Lieux : Ecole
Apparitions
Première : Inconnu
Dernière : Inconnu
Interprètes
Acteurs/Actrices : Alex Kingston
Dinah Lance est la mère de Sarah et Dinah "Laurel" Lance, enfants qu'elle a eue avec Quentin Lance son ex-mari.

Biographie Modifier

Suite à la mort de sa fille Sarah, son mari Quentin Lance s'étant réfugié dans la travail et l'alcool, Dinah Lance décida de quitter sa famille.

Elle appela à plusieurs reprises Laurel, qui ne lui répondit pas. Dinah finit par aller directement chez sa fille, lui révélant la possibilité que Sara serait encore en vie. (Dead to Rights)

Alors que Laurel refuse cette possibilité, Quentin et elle s'y accrochent en s'appuyant sur une photo récente montrant une jeune femme ressemblant à Sara (Salvation). Ils mènent des recherches ce qui conduit à les rapprocher. Ils retrouvent la fille de la photo et apprennent qu'il ne s'agit pas de Sara. Elle avoue par la suite à Laurel avoir été présente lors du départ de Sara pour le bateau mais qu'elle n'a pas tenté de la retenir, ce qui la culpabilise. Avant de partir de Starling City, elle rend une dernière visite à Laurel qui lui dit qu'elle sera toujours la bienvenue.

Elle est kidnappée par Nyssa qui souhaite l'échanger contre Sara, qui s'est révélée être vivante. (Heir to the Demon) Quentin et Sara viennent à sa rescousse. Avant qu'ils aient pû s'échapper, Sara s'évanouit. Nyssa, folle de rage, tente de s'en prendre à eux mais ils sont sauvés par Arrow. Une fois la bataille finie, Quentin et elle sont heureux du retour de Sara ce qui n'est pas le cas de Laurel.

Notes Modifier

Dans les DC Comics, Dinah Lance est Black Canary et sa mère est Dinah "Drake", la première Black Canary.

Lien externe Modifier

http://fr.arrow.wikia.com/wiki/Wiki_ARROW_France

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard