FANDOM

Laurel Lance.jpg
Laurel Lance
Identité
Nom réel : Dinah Laurel Lance
Surnoms : Laurel
Sexe : Féminin
Ses relations
Famille : Quentin Lance
Sara Lance
Dinah Lance
Amis : Oliver Queen
Felicity Smoak
Roy Harper
Ennemis :
Sa location
Villes : Starling City
Vie professionnelle
Métiers : Procureur adjointe
Lieux : Starling City
Apparitions The Flash
Première : Who is Harrison Wells?
Dernière : Who is Harrison Wells?
Interprètes
Acteurs/Actrices : Katie Cassidy
Laurel Lance (né en 1984) est la procureur adjointe de Starling City. Elle est également une amie d'enfance d'Oliver Queen et Black Canary.

Apparence PhysiqueModifier

Laurel est une grande femme blonde, mince et au corps musclé par ses entraînements intensifs.

PersonnalitéModifier

Laurel est une femme avec un fort caractère qui ne baisse pas les bras devant une épreuve. Elle a su surmonter son chagrin en se plongeant dans ses études. Elle aime aider son prochain notamment ceux qu'elle juge innocent. Elle est pour la justice même si elle finit par croire qu'il existe un autre moyen pour rendre justice, sans passer par la loi.
Par contre, elle a un point faible : l'alcool.

Son passéModifier

Laurel était la petite-amie d'Oliver Queen quand ils étaient à la fac. Lors du naufrage du Queen Gambit, elle crut qu'elle avait perdu Oliver mais aussi sa petite soeur Sara, qui sortait aussi avec Oliver. Elle a continué à avancer et a resté auprès de son père qui a plongé dans l'alcool après le décès de sa fille et le départ de sa femme.
Laurel est devenue avocate et a travaillé pour la ville au C.N.R.I. avant sa destruction lors du tremblement de terre des Glades. Après la mort de Tommy Merlyn, elle est devenue la procureur adjointe de Starling City. Après quelques déboires et notamment l'addiction à l'alcool, comme son père, elle reprend sa vie en main, notamment grâce au retour de sa soeur en ville.
Elle va découvrir l'identité secrète d'Oliver et va l'aider dans sa lutte.
A la suite du décès de sa soeur, elle va s'entraîner pour devenir comme elle et honorer sa mémoire. C'est ainsi qu'elle endosse le costume de Black Canary et devient un membre à part entière de la Team Arrow.

Saison 1Modifier

Laurel apparaît seulement dans Who is Harrison Wells? lorsque Joe West et Cisco Ramon viennent à Starling City pour demander de l'aide à son père le Capitaine Quentin Lance. Elle comprend que Cisco travaille avec Barry et donc il sait qui il est réellement ainsi qu'Oliver. Elle lui révèle qu'elle est au courant de tout et qu'elle est Black Canary. Cisco est en adoration devant elle et l'aide avec plaisir pour son costume. En échange, ils prennent une photo ensemble.

Ses relationsModifier

Oliver QueenModifier

C'est son ex-petit ami. Après son retour, elle va le détester avant de lui pardonner. Ils deviennent amis et ont une courte aventure ensemble. Ils finissent par comprendre qu'ils ne peuvent pas être ensembles mais qu'ils peuvent rester amis.
Quand Laurel découvre l'identité secrète d'Oliver, elle va rester près de lui et l'aider dans sa lutte.

Felicity SmoakModifier

Les deux femmes n'avaient pas beaucoup d'interactions ensemble jusqu'à ce que Laurel soit intégré à la Team Arrow. Felicity est celle qui va donner du courage à Laurel de rester Black Canary malgré un échec. Les deux femmes se soutiennent après le départ d'Oliver à Nanda Parbat.

Cisco RamonModifier

Laurel lui demande de l'aide pour son costume de justicière, notamment pour les appareils lui permettant d'émettre des ondes sonores. Cisco lui avoue qu'il est en adoration devant Black Canary. Il transforme l'appareil de Sara en collier.

Cisco & BC.png

ApparencesModifier

Saison 1Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard