FANDOM

Frappé par la foudre
Saison 1, Épisode 01
TheFlash101-1268.jpeg
Informations épisode
Titre original : Pilot
Scénariste : Greg Berlanti
Geoff Johns
Réalisateur : David Nutter
Premières diffusions
CW : 07 Octobre 2014
Chronologie
Suivant : L'homme le plus rapide du monde
Frappé par la foudre est le premier épisode de la saison 1. Il est diffusé le 7 octobre 2014 sur la chaîne CW et le 1er juillet 2015 sur la châine TF1.

SynopsisModifier

Après qu'un accélérateur de particules provoque une tempête soudaine, Barry Allen, est frappé par la foudre et tombe dans le coma. Neuf mois plus tard, il se réveille avec une nouvelle faculté : celui de se déplacer plus rapidement qu'un éclair. Bien qu'initialement excité par ses nouveaux pouvoirs, Barry est choqué de découvrir qu'il n'est pas le seul "méta-humain" à avoir été créé suite à l'explosion de l'accélérateur et certains n'utilisent pas leurs nouveaux pouvoirs pour le bien. Seuls les partenaires de Barry travaillants pour S.T.A.R. Labs sont au courant de ses dons et se consacrent à protéger les innocents, mais il ne tardera pas où le monde apprendra ce que Barry Allen est devenu ... Le Flash.

Résumé completModifier

IntroductionModifier

Dans la ville agitée qu'est Central City, une tâche rouge, aussi rapide qu'un éclair, se déplace d'une rue à l'autre. Barry Allen se présente alors, se décrivant comme l'homme le plus rapide du monde.

14 ans plus tôtModifier

Barry Allen nous raconte son histoire, et nous fait revenir 14 ans plus tôt. Il dit alors qu'il a couru toute sa vie. Cependant, autrefois, il courait pour échapper aux brutes de son quartier. Il explique qu'il ne parvenait qu'une fois sur deux à échapper aux mains des voyous.

Ce jour-là, le jeune Barry s'est fait attraper par les adolescents, qui n'ont pas hésité à le ruer de coups. De retour chez sa mère, celle-ci soigne les blessures de son fils, en essayant de comprendre ce qui s'est passé. Le garçon répond alors que les brutes s'en prennent régulièrement aux enfants, pour la simple raison qu'ils ne sont pas "cools". Attristé, il ajoute que cette situation est injuste. Il regrette ainsi de ne pas avoir été plus rapide. Compréhensive, Nora Allen rassure son fils en disant qu'il a un cœur rempli de bonté, qui vaut plus que d'avoir des jambes rapides. C'est à ce moment là que le père de famille, Henry Allen, rentre du travail, et constate que Barry est blessé. Sa femme lui explique la situation, en ajoutant que leur fils est sorti grand gagnant de la bagarre. Félicité par son père, le jeune garçon retrouve le sourire. Henry lui demande de ne plus se battre, avant d'embrasser sa femme.

Plus tard, dans la nuit, l'enfant est réveillé par des bruits incessants. L'eau du bocal se trouvant en face de lui commence à s'envoler dans l'air. Barry, adulte, reprend son monologue. Il dit qu'après nuit là, il allait courir après quelque chose de plus effrayant, quelque chose d'irrationnel, qu'il ne peut pas expliquer. En se dirigeant vers le salon, le jeune Barry voit, paniqué, sa mère, prisonnière, au centre d'un mur agité de lumières roses et jaunes. Le spectacle devient de plus en plus violent, une fenêtre se casse, et Henry arrive derrière son fils, en lui ordonnant de courir. Une explosion survient par la suite et l'enfant se retrouve seul dans la rue. En voyant qu'aucun de ses parents ne lui répond, Barry commence à courir dans la rue, suivant finalement l'ordre de son père.

Jour présentModifier

(A suivre...)

CastingModifier

PrincipauxModifier

RécurrentsModifier

SecondairesModifier

MusiquesModifier

01 "Poker Face" par Lady Gaga

NotesModifier

  • Le tournage de cet épisode s'est déroulé du 02 au 25 mars 2014.
  • L'épisode est diffusé pour la première fois en juin 2014 sur internet.

VidéosModifier

The Flash - New Name Clip00:29

The Flash - New Name Clip

PhotosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard