FANDOM

TheFlash101-1129
Oliver Queen
Identité
Nom réel : Oliver Jonas Queen
Surnoms : Green Arrow

Ollie

Mr.Queen

Sexe : Masculin
Ses relations
Famille : Robert Queen (Père)

Moira Queen (mère)

Thea Queen (Sœur)

Amis : Barry Allen
John Diggle
Felicity Smoak
Roy Harper
Ennemis : Slade Wilson
Ra's al Ghul
Sa location
Villes : Starling City
Vie professionnelle
Métiers : Maire De Starling CIty
Lieux : Nanda Parbat
Apparitions The Flash
Première : Frappée Par La Foudre
Dernière : Rogue Air
Interprètes
Acteurs/Actrices : Stephen Amell
Oliver Queen est un personnage de la série "Arrow" il fera parfois équipe avec Barry Allen/Flash.

Biographie Modifier

Oliver Jonas "Ollie" Queen (né le 16 Mai 1985) est un ancien architecte milliardaire "playboy-turn-vigilante" et le maire actuel de Star City. Il était également le précédent propriétaire de la boîte de nuit Verdant et le PDG de Queen Consolidated. Après avoir été supposé perdu en mer pendant 5 ans, Oliver est rentré chez lui avec la mission de débarrasser Starling City du Crime et de la Corruption, devenant le justicier connu sous le nom de Capuche. Armé d'un arc et de flèches, il était disposé à tuer ses victimes, mais après la mort de son meilleur ami, Tommy Merlyn, Oliver a promis de ne plus jamais tuer, sauf si nécessaire, en se renommant Arrow (Archer). Après la mort de sa demi-soeur maternelle Thea, Oliver a prétendu accepter l'invitation de Ra's al Ghul à devenir son héritier en échange la résurrection de Thea. Il a gagné les titres Al Sah-Him(السهم, Archer) et Warith al Ghul (وريث الغول, Héritier du Démon). Il a en outre mérité le titre de Ibn al Ghul (ابن الغول, Fils du Démon) lorsque Ra's a forcé Oliver et Nyssa à se marier. Finalement, Oliver a vaincu Ra's, héritant du titre de Ra's al Ghul (رأس الغول, Tête de Démon), avant de transmettre le leadership de la Ligue des Assassins à Malcolm Merlyn. Il s'est retiré brièvement de la vie de justicier peu après et a quitté sa ville pour commencer une nouvelle vie avec Felicity Smoak, mais est revenu cinq mois plus tard en raison de la montée en puissance de H.I.V.E., reprenant le nouveau code Green Arrow (Archer Vert). Au cours de son séjour dans la division de Solntsevskaya Bratva à Krasnoyarsk, il a été surnommé Kapot (капот, Capot de Voiture), alors qu'en Russie il s'appelle Luchnik (лучник, Archer) ou Kapiushon (Капюшон, Capuche).

Son Passé Modifier

Oliver est né le 16 mai 1985 de Robert et Moira Queen. Durant sa jeunesse, Oliver devient ami avec Tommy Merlyn, qui devient son meilleur ami à vie. Il rencontra aussi Laurel Lance avec laquelle il devient ami. Quand son père était un pilote, il s'occupait lui-même des réparations de son appareil et Oliver l'aidait quelques fois, permettant à ce dernier d'acquérir certaines compétences en ingénierie.

ApparenceModifier

PersonnalitésModifier

RelationsModifier

  • Felicity Smoak/Overwatch:Amie,Ex Petite Amie
  • Thea Queen/speedy:Sœur
  • Robert Queen:Père
  • Moira Queen:Mère
  • William:Fils
  • Nyssa Al Ghul:Femme
  • Ras Al Ghul:Beau-père
  • Talia Al Ghul:Belle-sœur
  • Barry Allen/Flash:Ami
  • Quentin Lance:Ami

ApparencesModifier

Arrow:

Tous les épisodes de la saison 1

Tous les épisodes de la saison 2

Tous les épisodes de la saison 3

Tous le épisodes de la saison 4

Tous le épisodes de la saison 5

The Flash:Modifier