FANDOM

Désolé de vous avoir tous dispersés dans l'histoire, mais c'était le seul moyen de vous sauver. Vous savez ce qu'on dit, un capitaine ne devrait jamais abandonner son vaisseau, tout comme je ne devrais pas perdre espoir de tous vous revoir un jour quelque part dans le temps. Malgré vos défauts et votre manque de discipline, ensemble vous êtes le meilleur équipage, la meilleure équipe qu'un capitaine peut souhaiter avoir. Alors, restez ensembles. Et souvenez-vous, l'histoire est à vous maintenant, mes chères Légendes. Bonne chance.

Le Capitaine "Rip Hunter" (né Michael), est un humain du XXIIème siècle de Terre 1. Rip était l'un des Maîtres du Temps le plus talentueux, respecté par ses pairs et craint des pirates temporels à travers la continuité temporelle.

Après que sa femme et son fils furent tués par Vandal Savage, Rip déserta et recruta une équipe de superhéros et supervilains du XXIème siècle dont les actions avaient un impact minime sur l'histoire, et forma les "Légendes". Leur objectif était de voyager dans le temps et de vaincre Savage, ainsi que les Maîtres du Temps corrompus qui l'aidaient, pour empêcher les morts de sa famille avant que sa montée au pouvoir n'arrive. Cependant, de par leur comportement naturel, les Légendes causèrent plusieurs aberrations temporelles au cours de leur quête, au désarroi de Rip. Finalement, Rip ne pût empêcher ni la montée au pouvoir de Savage, ni les morts de sa famille, mais parvient à tuer Savage avant qu'il ne puisse détruire le temps lui-même, ainsi qu'à détruire les Maîtres du Temps corrompus. Après la disparition de ces derniers, Rip reprit leur flambeau avec les membres restants des Légendes.

Après 6 mois passés à corriger les aberration causés par des pirates temporels, les Légendes durent faire face à une aberration causée par Eobard Thawne / Reverse-Flash. En la corrigeant, Rip disparut mystérieusement, pour réapparaître en 1967 en tant que metteur en scène, tandis que les Légendes continuaient sans lui.

Notes Modifier

Rip est mentionné par Eobard Thawne alias Harrison Wells quand il s’apprête a rentrer dans son temps