FANDOM

Wentworth Miller.jpg
Wentworth Miller
Identité
Sexe : Masculin
Date de naissance : 2 juin 1972
Profession : Acteur, scénariste
Période d'activité : Depuis 1998
Interprète
Personnage : Captain Cold
Doublure : {{{Doublure}}}
 Wentworth Miller est un acteur américain, connu pour son rôle de Michael Scofield dans Prison Break. Il interprète Captain Cold dans The Flash.

BiographieModifier

Il est né le 2 juin 1972 à Chipping Norton, en Angleterre. Il grandit toutefois aux États-Unis, à Brooklyn, avant de déménager en Pennsylvanie. Diplômé de l'université de Princeton, il part à Los Angeles pour lancer sa carrière d'acteur. Après avoir décroché des petits rôles dans des séries telles que Buffy contre les vampires, Urgences' et les films La couleur du mensonge et Underworld. Il se fait connaître du grand public en interprétant Michael Scofield dans Prison Break.

Après l'arrêt de la série, il est moins présent à l'écran mais reste dans le domaine du cinéma en écrivant quelques scénarios de film, dont le remake américain du film Harry, un ami qui vous veut du bien.

Vie privéeModifier

Il a fait son coming-out en 2013, par l'intermédiaire d'une lettre adressée au directeur du festival international du film à Saint-Pétersbourg où il protestait contre les lois anti-LGBT instaurées par le pays.

FilmographieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard